Organiser une mise aux enchères dans le navigateur avec plusieurs vendeurs

Les éditeurs diversifient généralement leurs sources de demande d'annonces afin d'optimiser les revenus et d'appeler plusieurs entreprises (par exemple, des plates-formes côté offre et des plates-formes côté demande) pour déterminer la meilleure annonce pour un emplacement publicitaire donné sur la page. Protected Audience peut être utilisé pour lancer une mise aux enchères avec des données intersites avec plusieurs vendeurs chacun exécutant sa propre mise aux enchères.

Avant de commencer, découvrez comment lancer une enchère Protected Audience avec un seul vendeur.

Définitions

Les tableaux suivants décrivent certains des termes utilisés dans ce document.

Enchères

Enchères Définition
enchère Protected Audience Enchère sur une annonce impliquant des enchères sur un groupe de centres d'intérêt créé sur un autre site.
Enchères multivendeurs Protected Audience Enchères Protected Audience à deux niveaux qui impliquent d'abord plusieurs enchères de composants parallèles, qui soumettent ensuite leur annonce la mieux notée à l'enchère de niveau supérieur finale.
Enchères de niveau supérieur Enchère publicitaire finale dans une mise aux enchères multivendeur Protected Audience qui fournit le score des gagnants des enchères de composants.
Enchères de composants Enchère imbriquée dans une mise aux enchères multivendeur Protected Audience, où chaque vendeur de composants exécute ses enchères de composants en parallèle. Les annonces les mieux notées de chaque mise aux enchères de composant sont transmises à la mise aux enchères de premier niveau.

Participants

Participant Définition
Annonceur Personne qui souhaite diffuser une annonce et qui crée la création publicitaire.
Éditeur Partie qui fournit l'inventaire publicitaire aux enchères.
Revendeur Partie qui définit une enchère pour acheter l'espace publicitaire auprès d'un vendeur. Il s'agit généralement d'une plate-forme côté demande (DSP).
Vendeur de premier niveau Partie qui appelle (c'est-à-dire crée) les enchères multivendeurs Protected Audience et participe aux enchères de niveau supérieur.
Vendeur du composant Partie qui exécute une mise aux enchères de composants dans la mise aux enchères multivendeur Protected Audience pour vendre l'espace publicitaire de l'éditeur aux acheteurs. Il s'agit généralement d'une plate-forme côté offre (SSP).

Configurer une mise aux enchères multivendeur

La configuration d'enchères multivendeurs suit en grande partie les mêmes étapes que la configuration d'enchères pour un seul vendeur, avec une différence clé. Pour déclencher les enchères sur les composants, le vendeur de premier niveau doit inclure la liste des auctionConfigs pour chaque vendeur dans le champ componentAuctions de son auctionConfig. Ces auctionConfigs ont le même format que s'ils étaient diffusés en tant qu'enchères d'un seul vendeur, bien qu'ils ne puissent pas inclure eux-mêmes componentAuctions. Il ne peut y avoir qu'une seule enchère de niveau supérieur dans une enchère donnée de l'API Protected Audience. De plus, lorsque componentAuctions n'est pas vide, interestGroupBuyers doit être vide.

Enchères multivendeurs Protected Audience

L'enchère multivendeur Protected Audience choisit l'annonce ayant le score le plus élevé parmi les enchères envoyées par les enchères des composants.
Séquence temporelle des enchères Protected Audience sur la page de l'éditeur.

Les enchères de composants sont exécutées en parallèle. Dans chaque enchère de composant, le navigateur génère des enchères à partir de la logique d'enchères de chaque acheteur participant à cette enchère de composant, attribue un score à chaque enchère à l'aide de la logique de calcul du score du vendeur du composant, puis renvoie l'annonce ayant le score le plus élevé à l'enchère de premier niveau. Chaque mise aux enchères des vendeurs de composants ne peut renvoyer qu'une seule annonce candidate à la mise aux enchères de niveau supérieur. Le flux d'enchères peut être décrit comme suit:

  1. Le site de l'éditeur charge le script du vendeur de premier niveau.
  2. La bibliothèque côté client du vendeur de premier niveau fournit des configurations d'enchères de composants avec des signaux des acheteurs au vendeur de premier niveau.
  3. Le vendeur de premier niveau lance les enchères Protected Audience en appelant runAdAuction().
  4. Enchère sur les composants du vendeur A (exécutée en parallèle de l'enchère sur les composants du vendeur B). Le navigateur lit les groupes de centres d'intérêt de l'utilisateur pour tous les acheteurs participant à l'enchère sur les composants du vendeur A.
  5. Le navigateur récupère les scripts d'enchères et les signaux d'enchères approuvés à partir des emplacements spécifiés dans les groupes d'intérêt des acheteurs participant à la mise aux enchères des composants.
  6. Le navigateur génère les enchères en exécutant la logique de génération d'enchères de chaque acheteur.
  7. Le navigateur extrait le script de calcul du score et les signaux de calcul du score fiables de chaque annonce du vendeur A.
  8. Le navigateur exécute la logique d'évaluation du vendeur A pour chaque enchère.
  9. Le navigateur choisit l'annonce avec le score le plus élevé envoyé par la logique de notation du vendeur A.
  10. Enchère sur les composants du vendeur B (exécutée en parallèle de l'enchère sur les composants du vendeur A). Le navigateur lit les groupes d'intérêt de l'utilisateur pour tous les acheteurs participant aux enchères sur les composants du vendeur B.
  11. Le navigateur récupère les scripts d'enchères et les signaux d'enchères approuvés à partir des emplacements spécifiés dans les groupes d'intérêt des acheteurs participant à la mise aux enchères des composants.
  12. Le navigateur génère les enchères en exécutant la logique de génération d'enchères de chaque acheteur.
  13. Le navigateur récupère le script d'attribution de scores et les signaux d'attribution de scores approuvés de chaque annonce auprès du vendeur B.
  14. Le navigateur exécute la logique d'évaluation du vendeur B pour chaque enchère.
  15. Le navigateur choisit l'annonce avec le score le plus élevé envoyé par la logique de notation du vendeur B.

Une fois les enchères des composants terminées, le navigateur dispose d'une liste d'annonces pouvant être envoyées à la logique de notation du vendeur de niveau supérieur.

Score et affichage des annonces au niveau des enchères de premier niveau

La bibliothèque côté client de l'ad server de l'éditeur affiche l'annonce gagnante
Séquence d'affichage des annonces sur la page de l'éditeur.

Une fois les enchères des composants de la section précédente exécutées, le navigateur exécute la logique de notation du vendeur de premier niveau sur l'annonce gagnante de chaque enchère de composant.

  1. Le navigateur récupère le script d'évaluation du vendeur de premier niveau, ainsi que les signaux d'évaluation fiables de chaque annonce.
  2. Le navigateur exécute la logique de calcul du score du vendeur de niveau supérieur pour chaque enchère gagnante de toutes les enchères de composants. Le script calcule le score de désirabilité, probablement en fonction du prix de l'enchère Protected Audience du composant.
  3. Le navigateur choisit l'annonce dont le score de désirabilité est le plus élevé, envoyé par la logique de notation du vendeur de premier niveau.
  4. L'enchère Protected Audience renvoie un objet FencedFrameConfig ou un URN opaque à la bibliothèque côté client du vendeur de premier niveau.
  5. La bibliothèque côté client définit l'attribut config du frame clôturé sur l'objet FencedFrameConfig ou définit l'attribut src de l'iframe sur l'URN opaque de l'annonce Protected Audience gagnante.
  6. Le navigateur récupère l'annonce gagnante de l'enchère Protected Audience auprès de l'acheteur.
  7. Le navigateur affiche l'annonce à l'utilisateur.